ARC 2005

Le parcours

 

Le parcours emmène les concurrents des Canaries à Sainte Lucie.

2700 milles d'océan de glisse dans les alizés mais aussi de navigation dans les conditions éprouvantes d'une météo parfois capricieuse. Un parcours tactique où les options bien choisies peuvent faire gagner de précieux milles, mais où la moindre erreur est synonyme de sanction immédiate face au plateau exceptionnel de régatiers.

Le départ de l'étape principale est donnée de Gran Canaria, île de l'archipel des Canaries. Toute l'île est en fête pour donner à ce grand jour toute l'intensité nécessaire pour faire regretter aux marins de la quitter si vite !

L'arrivée est jugée à Sainte Lucie, ex île Française cédée aux Anglais au 19 éme siècle et où la langue courante est encore le créole comme on peut le parler dans l'île voisine de la Martinique. Les arrivées se succèdent à Rodney Bay et cette magnifique baie se remplit petit à petit des 150 concurrents ce qui offre un spectacle d'exception. Les habitants de Sainte Lucie ne sont pas les derniers à fêter les arrivées ce qui assure pour chacun une chaude ambiance d'où le Rhum n'est pas absent.

Un parfum de Route du Rhum ?

 

Site de la transatlantique ARC

 

Le bateau

 

 

Notre bateau est un Gib Sea 414. D'une longueur, de 12,40 m, ce voilier issu du cabinet d'architecture réputé Humphreys est un excellent croiseur rapide qui possède des capacités de fin régatier et est en mesure de devancer bon nombre d'unités plus grandes.

Spécialement préparé pour cet événement, notre bateau et son équipage bien affûté n'ont pas l'intention de faire de la figuration : l'objectif avoué est ... de gagner notre catégorie !

 

 

 

 

 

Page Précédente        Page suivante

Sommaire | Qui suis-je ? | Le budget | Liens